Consultations

QU’EST  CE  QU’UNE  CONSULTATION ?

Une consultation est un temps qui permet d’échanger, d’obtenir des conseils et de convenir de l’accompagnement adéquat avec un professionnel.

Il s’agit de prendre en considération votre parcours et votre être dans sa singularité, de chercher le contexte des troubles et, de travailler sur les causalités potentielles. Il s’agit ensuite de s’aider de la nature pour retrouver un équilibre de santé, pour le corps comme pour l’esprit.

En entretien individuel, une relation de non jugement, de confiance et de respect se met en place … C’est indispensable pour obtenir des résultats !

Toute personne qui consulte doit faire part des médicaments et des traitements qu’elle prend. Elle peut présenter tout document permettant de mieux mesurer son état de santé, en particulier lors de la première consultation.

Une consultation ne permet ni de poser un diagnostic, ni de donner (ou de retirer) un traitement médicamenteux. Il ne s’agit pas non plus de «coaching», ni d‘apporter un remède miracle à un symptôme décrit… Une préconisation n’est pas transposable d’une personne à une autre personne.

Chacun est unique et nous avons tous des besoins différents ; les plantes répondent à des « portraits cliniques ». la consultation permet de trouver ce qui va vous aider et qui vous correspond véritablement.

Le mieux -être est ce chemin que la phytologie et la naturopathie vous invitent à parcourir ! 

 

SERVICES PROPOSES

Plusieurs possibilités sont offertes pour trouver le soin ponctuel, le bilan de santé, la consultation ou l’accompagnement qui correspond à votre situation et qui répond à votre besoin. Si vous avez besoin d’être conseillé()e pour faire votre choix, n’hésitez pas à décrire votre demande en quelques lignes en envoyant un message électronique grâce le module « prise de rendez-vous ».  Certaines mutuelles remboursent les séances de naturopathie. A chacun de vérifier auprès de la sienne pour obtenir la prise en charge et pour ce faire, de demander un justificatif à l’issue de la consultation.

 

TROIS CONSULTATIONS POSSIBLES

  • L’INITIALE : Le coût est en fonction du temps réel (si troubles sont encrés comptez de 1h15 à 1h30 de RDV) + frais de déplacements éventuels

Cette consultation est indispensable pour une personne qui aurait des troubles de santé ancrés, établis par la médecine conventionnelle ou des troubles qui sont récurrents / chroniques… qu’il s’agisse d’un simple problème ou d’une jonction de problèmes différents. Il est recommandé de passer par cette étape pour de meilleurs résultats : pour gagner en temps et en efficacité par la suite. Il sera alors possible de faire véritablement connaissance pour établir un parcours de vie. C’est également l’occasion de présenter tous les documents permettant de rendre compte de votre santé : carnet de santé, examens, bilans, compte rendus établis par les professionnels de santé.

  • LA CLASSIQUE :

Cette consultation est possible après « l’initiale » ou s’il n’y a pas de troubles importants. Merci de faire état de ce qui vous amène lors de la prise de rendez-vous. Cette formule classique suppose un temps bref, et permet également un suivi et une progression, selon les priorités de départ qui ont été établis ou simplement pour suivre l’évolution de votre mieux être. C’est une consultation brève qui en théorie ne dépasse pas 3/4 d’heure.

  • L’OLFACTIVE : tarif horaire + stick inhalateur de parfums (10 à 15 euros en fonction des extraits choisis)

Le soin par inhalation ne fait plus appel à la biochimie en tant que telle mais à la note vibratoire, à la dimension énergétique des extraits utilisés. Les extraits volatils (parfums) sont alors être employés pour aider une problématique plus émotionnelle. Il peut s’agir de travailler sur un mal être ou autre exemple, une dépendance affective, une peur particulière, un manque de concentration, un manque d’ancrage… Ce travail suppose que la personne qui consulte a déjà une bonne connaissance d’elle même et qu’elle souhaite s’impliquer pour évoluer ou dépasser sa problématique passagère ou récurrente… Cet accompagnement vous permet de réaliser une « fiole » d’aromachologie et de prolonger la séance ultérieurement. En effet en respirant les parfums choisis, la personne prolonge les effets bienfaisants de la séance en travaillant positivement sur ce qu’elle souhaite évoluer pendant les 21 jours suivants.

TROIS  SOINS  SPÉCIFIQUES

  • LE BILAN (méthode Docteur Braverman)

Ce bilan est enseigné en université à Paris, le docteur Braverman consulte à New York.

Ce bilan s’intéresse au corps dans son ensemble en se basant sur le fonctionnement prépondérant du cerveau, et ceci sans examen spécialisé coûteux. Le cerveau détient la clé d’une vie longue, en bonne santé et heureuse. Ce travail postule qu’une personne est en bonne santé si 4 principaux neuromédiateurs (Dopamine, Acétylcholine, GABA, Sérotonine) sont produits selon un ordre et une quantité précis.

La première partie du bilan permet de mieux se connaître en découvrant son tempérament parmi 4 portraits généraux : une modélisation qui permet de prendre davantage conscience de ses aptitudes. Les neuromédiateurs régissent la mémoire, la capacité à concentrer et à maintenir son attention, à trouver le sommeil, à prendre la vie du bon côté et à garder le moral…

La seconde partie du bilan propose de rendre compte de l’état actuel du cerveau en terme de synthèse des quatre principaux neuromédiateurs indispensables à l’équilibre physique et émotionnel. Les résultats permettent de voir s’il y a des carences qui peuvent retentir sur la santé générale. Prévenir la maladie consiste à rééquilibrer la production des neuromédiateurs concernés. Différents moyens pourront ainsi venir corriger des carences : plantes, nutrition et exercices physiques. Cette étape qui établit un programme personnalisé permet de clôturer un bilan de santé selon la méthode Braverman.

 

FORFAIT 3 SÉANCES : 

Certaines personnes auront besoin de plusieurs séances pour un même souci (si le problème est ancré de longue date dans leur vie) ou  auront besoin de se sentir davantage soutenu(e) ou accompagné(e) ou de garder les progrès obtenus sur la durée. Après une première consultation, il est possible de choisir ensemble d’établir de fonctionner au forfait. Un forfait est proposé pour 3 séances  + les frais de déplacements éventuels. Ce tarif s’applique si la moitié est réglé d’avance lors du premier rendez-vous, et le second moitié au rendez-vous suivant. Ainsi, la troisième consultation ne donnera pas lieu à un paiement… Merci de faire la demande du forfait directement lors de votre séance. La durée des consultations au forfait est de 40 mn à 45 mnL

  • L’OPÉRATION-PLACARD : une séance sur l’alimentation à votre domicile :  compter 2 heures de présentiel si vous avez envie de faire un vrai travail…

Cette séance consiste à questionner votre façon de s’alimenter de façon conviviale mais efficace en passant en revue les placards de la cuisine, le frigidaire et le congélateur… De là, il est possible d’échanger sur les intérêts -ou les désintérêts- des produits consommés et le cas échéant, d’établir les propositions alimentaires de remplacement dans un programme personnalisé, basé sur la chrono-nutrition ou en lien avec une pathologie établie ou une grossesse (en cours ou à venir !). Un temps indispensable pour celles et ceux qui veulent vraiment questionner leur façon de manger, de cuisiner, de nourrir leur vie… et prendre la mesure du conseil Hippocratique «  Que ton alimentation soit ta première médecine ! »

 

La praticienne propose son expérience et son savoir en consultation. 

Votre motivation personnelle ( = votre implication) fera le reste !

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE RÈGLEMENT :

Les honoraires se règlent en espèces ou par chèque au nom de la Praticienne le jour de la séance ou par virement. Pas de crédit ni de paiement par carte bancaire. En cas d’annulation dans les 48h qui précèdent le rendez-vous, la consultation est due. Entre professionnels, il est possible d’envisager des échanges de service, de faire du troc plutôt que d’avoir un échange monétaire. L’argent ne doit pas être un frein à la santé : Dans le cas où une personne rencontre des difficultés financières ou si elle a un budget limité comme un(e) étudiant(e) par exemple une remise de 15%  est appliquée sur le tarif de la consultation. Merci d’en avertir la praticienne au moment de la prise de rendez-vous et d’apporter ensuite, tout document permettant d’attester de votre situation…

Pour les personnes à l’étranger ou éloignées géographiquement, les consultations de suivi ont lieu par Skype et sont réglées par virement bancaire, de préférence avant la date du rendez-vous. Pas de première consultation par Skype sauf s’il s’agit d’un bilan de santé du cerveau.